6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fiat Fiorino Micro-Vett électrique : 600 km... et 4 pauses-café

n°12436
Redaction
Posté le 02-06-2009 à 01:41:08  profilanswer

Rouler 600 km d'une traite en véhicule électrique, ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais en simulant un réseau de bornes de recharge rapide sur un parcours en Norvège, l'équipage d'un Fiorino Micro-Vett a bouclé la distance en une journée.

Lire l'article complet

mood
Posté le 02-06-2009 à 01:41:08  profilanswer

(publicité)

n°12441
max84300
Posté le 02-06-2009 à 16:26:21  profilanswer

En matière de recharge rapide des batteries électriques en quelques dizaines de minutes, je pense qu'équiper les endroits de passages lents de véhicules électriques de rails type tramways pourrait être envisagé avec, sous la voiture des roulettes qui descendraient pour entrer en contact direct avec ces rails électrifiés. Équiper ainsi les lieux de "ramassage" des véhicules en attente de paiement aux postes d'autoroutes, les approches de feux rouges, de passages à niveaux SNCF... il suffirait de disposer de colonnes de ciment hautes de 50cm pour guider les automobilistes sur 200 ou 300m; au sol: 2 lignes métalliques électrifiées et espacées de 1,50m et avec cet équipement de roulettes descendantes, la recharge serait automatique et les automobilistes prendraient leurs attentes plus facilement comme un bien! Au + les véhicules circuleraient lentement au + le niveau de recharge serait parfait!

n°12442
max84300
Posté le 02-06-2009 à 16:42:30  profilanswer

Au sujet de mon idée ci-dessus: équiper également les parkings de restoroutes du même système avec un petit logement pour caler les roues avant (comme les stations de lavage auto), 2 points électrifiés sous la voiture, et il suffit d'entrer sa carte bleue dans une borne, composer son code puis la retirer et le débit bancaire serait automatique, durant le repas ou les courses en supermarchés, ou en ville équipées: les personnes auraient moins tendance à changer l'emplacement de leur véhicule pour faire 100m de courses dans les magasins environnants... Plus besoin de chercher la borne qui délivre les tickets de stationnement: recharge et parking inclus! Dites-moi ce que vous en pensez...

Aller à :
Ajouter une réponse